SRSH newsletter 2020/14

Chers éleveurs,
Chers membres SRSH,
Chers amis des chiens,

Nous vous espérons tout d’abord toujours en bonne santé ainsi que vos proches et vos merveilleux chiens.
Mais nous revoici, aussi, à nouveau revenant vers vous avec la confirmation de mesures gouvernementales qui nous touchent toutes et tous dans la gestion de l’épidémie.

A partir donc de ce lundi 11 mai nous vous confirmons la réouverture des salons de toilettage conformément à une décision du Conseil National de Sécurité confirmée par le cabinet de la ministre de l’économie et des consommateurs Nathalie Muylle. Cfr message du cabinet de la Première ministre.

« Bonjour Monsieur, l'arrêté ministériel est en cours de publication et les FAQ sont en cours de modification. Elles seront publiées normalement demain. Les salons de toilettage sont du b2c et donc peuvent ouvrir, selon les modalités prévues pour les autres commerce»

Bien entendu il est clair que vous devrez vous conformer aux prescriptions de sécurité prévues par le salon de toilettage : il ne sera sans doute pas question que vous attendiez sur place la fin du toilettage, il faudra garder ses distances et il est prudent de se munir de son masque au moment du contact avec le toiletteur. Les toiletteurs auront le cas échéant du gel à disposition.

Nous rappelons, quoi qu’il en soit, une fois de plus qu’il n’y a pas de risque de transmission du coronavirus du chien à l’être humain.
Nous vous souhaitons le meilleur ainsi qu’à vos amis à quatre pattes !

Thierry Vercauter
Secrétaire général