SRSH newsletter : Coronavirus update 24 avril 2020.

Pour donner suite aux mesures annoncées par le gouvernement fédéral et pour faire en sorte que nos membres reçoivent des infos complètes et correctes, nous avons décidé de faire entrer en vigueur ces directives pour tous les clubs U.R.C.S.H. :

  1. Tous les concours (inclus test CA, Test social, TAP…)/expositions sont interdits jusqu’au 8 juin inclus et ont été mis « ON HOLD » par l’AdD jusqu’au 30 juin. Les clubs doivent en informer les participants en les envoyant un courriel annonçant que le concours est mis « ON HOLD ».Il NE sera PLUS possible de déplacer ou annuler des concours/exposition avant que cette période ‘en attente’ se soit terminée.Il se peut que des concours/ expositions avec un nombre maximum de participants/public soient autorisés après le 8 juin, mais cela sera evalué plus tard.
  2. Le remboursement des participants revient aux clubs mais est une chose sur laquelle l’AdD insiste fortement.
  3. Toutes les cantines/tous les locaux de club doivent rester fermés, même pour des fins privées et des réunions et cela, pour l’instant,jusqu'au 8 juin inclus.
  4. Les cours/les entraînements et les réunions sont interdits jusqu’au 18 mai inclus.
  5. Lorsque la période « EN ATTENTE » est relevée, tous ces clubs pourront déplacer ou annuler leurs concours/exposition via le système normal. Le concours/l’exposition reste en attente jusqu’à ce qu’il/elle soit déplacé(e) ou annulé(e) définitivement. Après que la nouvelle date a été validée, le concours /l’exposition sera automatiquement ‘réouverte’.
  6. Vu qu’on organise des concours de Sélection aux Championnats internationaux, aux Grands Prix et/ou aux Belgian Winners, le Comité – en collaboration avec les Sections – imposera des limites qui devront peut-être être modifiées ou annulées si besoin en est. Vous en serez informé en temps voulu.
  7. L’Assemblée Générale de l’AdD, prévue 18 avril, est déplacée au 27 juin

En ce moment, toutes les mesures sont d’application dans toute la Belgique. Toutes les dates sont liées à des phases que le Conseil national de sécurité déclarera lorsque la situation le permettra. Il doit donc être clair que ces dates ne sont que des dates cibles et non des dates bétonnées. Le Comité de l’AdD tient en tout cas à vous informer à travers des newsletters et tient à faire une évaluation de toutes les mesures convenables aussitôt que la situation se normalise.
En cas de doute ou d'incertitude, vous pouvez toujours contacter le Secrétariat Général.